Le fil d’Ariane

un blog dédié au point de croix

Flower time (2)

Classé dans : Berry time,broderie au ruban,Heritage crafts,toiles — 18 octobre, 2010 @ 17:05

Profitant d’un après-midi exceptionnel de repos, je vous montre l’avancée de mon Berry time de Heritage crafts. Les cris affamés du petit oisillon ont attiré la maman mésange vers son petit… vous pouvez la voir apparaître parmi les nouvelles roses fraichement écloses :

Flower time (2) dans Berry time imgp2427y

On peut voir dans ce modèle toute la tendresse d’une maman pour son enfant… c’est vraiment adorable et un réel bonheur de broder un tel amour :

imgp2432j dans broderie au ruban

Pour ce modèle j’ai utilisé de la toile de lin Zweigart Belfast (32ct) vintage blue. J’ai également changé les baies du modèle original en roses pour donner un côté plus romantique à cette scène et surtout pouvoir continuer à profiter des douceurs de l’été en cette saison d’automne…

7 commentaires »

  1. Lisbei dit :

    Hello ma chère amie !
    Suite à ton message, hier soir, je me suis un peu creusée les méninges pour te donner deux ou trois pistes concernant le métier …
    D’abord, il faut que tu te procures la Bible, Le Métier de Bibliothécaire aux Editions du Cercle de la Librairie ( http://www.abf.asso.fr/pages/interieur.php?categorieTOP=6&categorie=64 voici le lien, en plus, c’est sur le site de l’ABF, très utile). Ensuite, voilà la liste de diffusion des bibliothécaires à laquelle j’ai été longtemps abonnée (tu y trouves notamment les offres de postes, de remplacement et de stage) : https://listes.cru.fr/sympa/info/biblio-fr
    Et puis ça que tu connais peut-être déjà :
    http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23290/bibliofil-le-referentiel-de-la-filiere-bibliotheque.html

    En tous les cas, je te conseille de te renseigner dans les bibliothèques de ta région voir si tu peux y faire des stages ou des remplacements pendant les vacances, par exemple, rien de tel que de voir un peu comment ça se passe de l’intérieur pour se faire une idée et pour être plus à l’aise lors des oraux des concours …

    Gros bisous et bon courage (c’est un métier merveilleux, je ne regrette absolument pas d’avoir laissé tomber mon année CAPES-Agrèg pour faire ça …) !

  2. catherine dit :

    Bonjour et merci de ta réponse aussi rapide. Les grilles ne sont pas urgentes, penses à ta licence d’abord et bonne chance (bien que je n’ai aucun doute sur tes capacités). Dis donc, le travail a fourni est Hot !!
    Amitiés.

    Dernière publication sur  : Pour le livre

  3. Nicolas dit :

    Vraiment adorable l’avancée de cette toile ^^

    Mais c’est normal que l’on puisse discerner cet amour car que tu brodes ce modèle avec tant de soin et de tendresse qu’on ne peut que le ressentir ^^

    Encore bravo petite fée.

  4. Lisbei dit :

    C’est superbe, et cette fois-ci je vois bien la photo !

    Bises !

  5. catherine dit :

    Bonjour et merci de ta fidélité sur mon blog. Il me manque les fées de la belle au bois dormant.. J’ai trouvé la fée clochette, 2 de ses amies, blanche-neige, jasmine, aurore. Merci pour ma belle-mère (je garde aussi les modèles). Amitiés.

    Dernière publication sur  : Pour le livre

  6. vanessbrode dit :

    Vraiment trop joli ce modèle… on ressent en effet beaucoup de tendresse!!! À bientôt Mélanie

  7. livremania dit :

    trop mignon ^^ je craque ! je me répète mais bon ^^ tu brodes vraiment super bien…
    bon courage
    Bisous
    Mélo

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le blog de Magie de Ségougnac |
le scrap de mag |
RUSTY presente DJ et DRAGON... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | HIPPODROME DE L'ATLANTIQUE
| Oiseaux exotiques: Canaris,...
| Lili Croix